POURQUOI METTRE DE LA MUSIQUE DANS SA BOUTIQUE OU SON RESTAURANT ?

Avez-vous déjà pensé à mettre de la musique dans votre boutique ou votre restaurant ?

D’après une étude de Futura santé, écouter de la musique aurait de nombreux bienfaits :

  • Source de motivation et plaisir
  • Réduit le stress et l’anxiété
  • Atténue la douleur
  • Favorise la mémoire et les fonctions cognitives
  • Aide à faire du sport

Alors pourquoi pas vous ?

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Nous allons vous donner 3 bonnes raisons de mettre de la musique dans votre restaurant ou votre boutique !

 

Attirer les clients

Attirez vos clients et prospects dans votre commerce avec la musique. Avec une playlist qui ressemble à l’ambiance de votre établissement, appâtez vos potentiels clients et donnez leur envie.

La musique en fond est idéale pour faire passer un bon moment à vos clients et surtout leur permettre de s’évader des bruits environnementaux. C’est tout de même plus agréable d’écouter de la musique que les bruits de voitures, transports…

La musique a un effet sur l’humeur puisqu’elle celle-ci s’adresse directement à l’inconscient et joue donc sur les émotions de vos clients. C’est pourquoi, il vous faut bien choisir votre piste musicale tout en respectant l’image de votre entreprise. Avec la musique, vous créez un univers unique qui peut amener les clients à rester davantage dans votre commerce. Qui dit rester dit consommer !

 

Améliorer l’expérience

Vos clients viennent dans votre commerce pour prendre du temps pour eux ou faire plaisir aux autres.

Vous devez savoir que la musique est un excellent moyen de faire passer le temps à vos clients. Par exemple, si votre boutique se retrouve assiégée de clients et vous êtes face à une queue impressionnante en caisse. La musique est un excellent moyen de réduire le stress de vos clients.

L’expérience doit être bonne pour vos clients mais aussi pour vos salariés. Travailler en musique peut jouer sur leur motivation et leur bonne humeur. Leur épanouissement aura un effet positif sur la productivité de leur travail et sera bénéfique pour votre commerce.

Toutefois, faites attention à ce que la musique ne soit pas trop forte afin de ne pas faire fuir vos clients. Vous risquerez de ne pas revoir vos clients toute de suite, si durant tout le repas ils n’ont pas pu s’entendre.

 

musique dans un restaurant

Fidéliser les clients

Des clients heureux ce sont des clients satisfaits, qui reviendront dans votre établissement et également parler et échanger avec leur entourage de leur bon plan. Il ne suffit pas d’être souriant et chaleureux avec les clients, le lieu aussi est un élément essentiel pour la satisfaction totale du client.

La musique rend l’expérience conviviale et donne un sentiment d’appartenance à vos clients. Sans musique certains trouvent l’ambiance plus triste, maussade et moins attirant.

Dites-vous qu’une bonne stratégie musicale ne peut influencer que POSITIVEMENT le comportement de vos clients.

 

Vous êtes conquis ? Parfait ! Maintenant parlons équipement. Parce que nous n’allons pas nous mentir, une enceinte dont le son est mauvais peut engendrer une mauvaise expérience pour vos clients.

Pour en savoir plus n’hésitez pas contacter nos équipes. Nous serons ravis de vous accompagner sur un projet audio.

Au sein de CGMedia, notre objectif est de trouver les meilleurs outils qui respectent le design de votre espace et votre façon de travailler, car nous savons que chaque projet est unique.

Vous avez un projet ?

Nous sommes à vos cotés pour vous accompagner dans sa réalisation.