Vous vous en doutez, chez CGMédia, nous poussons toutes les entreprises / startups que nous croisons lors d’Afterwork, soirée de networking, soirée à ouvrir sa propre Web TV. Il n’y a pas de secret : l’écran et la vidéo sont devenus des vecteurs de communication sans pareil. Pour plus de précision s à ce sujet, je vous laisse découvrir notre infographie à ce sujet.
Dans les prochaines semaines, nous vous préparons (rien que vous), les étapes clés à respecter pour ouvrir correctement une web TV. Cependant, avant, nous aimerions partager avec vous les raisons pour lesquelles, il est important d’ouvrir une Web TV pour votre entreprise.
L’une des premières raisons, à notre sens, c’est qu’une web tv va traduire la vie de votre entreprise. Elle va avoir pour but de créer un réel lien social entre vous et vos visiteurs. Comme toute série américaine (et quelques unes françaises) vos spectateurs vont avoir envie d’en savoir plus sur vous et de connaitre la suite de votre histoire. Votre entreprise va avoir sa propre série dans son domaine.
Par exemple, vous êtes une entreprise spécialisée dans le recrutement. Vous pouvez mettre en scène différents entretiens, bon plans, astuces pour réussir ou rater son recrutement.
De plus en plus de vos clients regardent des vidéos sur internet pour se renseigner sur un produit, découvrir un test, voir un tutoriel pour apprendre à utiliser le produit. Pourquoi n’apprendrait-il pas à connaître votre entreprise à travers votre Web TV ?
Imaginez une entreprise fabricant des pièces en aluminium pour l’aéronautique. Quoi de plus pertinent pour elle, de faire le choix de produire des vidéos sur son savoir-faire, sur ces hommes et ces femmes qui fabriquent ses pièces… pour ensuite le montrer à tous spectateurs sur sa Web TV.
Cela aura un double effet :
- La personne filmée sera fière d’être mise en avant, et d’appartenir à cette entreprise. Et cela n’a pas de prix !
- Et vous faîtes entrer vos futurs clients dans vos locaux avant même le 1er rendez vous ! Vous pouvez ainsi leur faire découvrir les coulisses de votre structure (mais sans dévoiler votre ingrédient secret).
Avec une web TV, vous pouvez produire du contenu en interne (par vos propos moyen) ou bien que faire appel à un professionnel de la vidéo (comme nous). Ce qui compte, c’est que vous mettiez régulièrement (oui, on insiste sur le régulièrement) à jour votre contenu pour inciter vos futurs clients à revenir voir vos vidéos et à découvrir la suite des épisodes :)
Une Web TV, c’est intégrer vos clients dans vos environnement. C’est humaniser votre entreprise, vos produits et vos services ! Faîtes nous entrer dans vos coulisses.