Optez pour l’affichage dynamique dans votre boulangerie
La transformation digitale avance à grands pas, et tous les métiers de bouche aujourd’hui sont concernés ; du fast-food aux grandes brasseries, en passant par les boucheries et même… les boulangeries! L’affichage dynamique est partout et apporte son lot d’avantages, tant pour le consommateur que pour le restaurateur. Simple à mettre en œuvre avec des résultats visibles, et si c’était à votre tour de vous mettre à l’affichage dynamique ?
Augmentez la performance de votre boulangerie et l’expérience de vos clients
L’affichage dynamique est avant tout un affichage bien plus attirant à l’œil, plus percutant, et qui garde l’attention de vos clients plus longtemps. Les écrans animés permettent de donner vie à vos communications, en captant 4 fois plus l’attention que l’affichage traditionnel.
L’idéal pour diffuser divers types d’informations, tels que votre formule du midi, vos spécialités, mais aussi pourquoi pas des bulletins météos, actualités diverses de votre région et des vidéos mettant en valeur votre travail artisanal ainsi que vos produits à forte marge. Et autre avantage non négligeable, l’affichage dynamique permet de réduire le sentiment d’attente de vos clients en cas d’affluence.
Des écrans dynamiques qui habillent et donnent un coup de jeune immédiat à vos locaux
En plus d’être un outil de communication très performant, l’affichage digital permet aussi de créer une atmosphère nouvelle, plus moderne et chaleureuse, dans votre boulangerie. A l’aide de seulement deux écrans par exemple, dans votre vitrine et au-dessus de votre comptoir, vous modernisez tout de suite votre commerce et lui apporter plus de lumière et de visibilité.
Et comme nous l’avions déjà évoqué dans notre article sur Les avantages de l’affichage dynamique, le coût du matériel a considérablement baissé. Une gamme étendue d’écrans dynamiques existe, s’adaptant parfaitement au budget des petites entreprises ; écran vitrine, écran mural, écran LED, mur d’images, chevalet numérique etc… De nombreux dispositifs sont possibles selon votre espace de vente et vos envies.
L’affichage dynamique, un outil simple à mettre en place pour une efficacité décuplée
L’affichage dynamique, c’est une solution ergonomique simple et intuitive, et qui s’adapte parfaitement sur de petites surfaces. Les équipes de CGMEDIA vous aident à prendre en main rapidement le logiciel qui vous permettra de changer vous-même le contenu de vos écrans. Vos menus peuvent évoluer en un simple clic. Avec l’affichage digital, vous communiquez plus rapidement avec vos clients. Vos horaires changent et vous offrez de nouveaux produits ? En seulement quelques minutes vous pouvez l’indiquer sur vos écrans !
Mais en plus de l’information en temps réel, vous pourrez même augmenter vos ventes. Utiliser l’affichage dynamique à des emplacements stratégiques pour faire de la publicité ciblée selon les saisons, votre clientèle du moment et vos produits phares. Terminé les affiches que vous devez renouveler et jeter après chaque utilisation, le système d’écran dynamique est une solution durable qui vous permet de joindre écologie et gain de temps!
Marquez les esprits grâce à une visibilité plus forte
Les écrans permettent une meilleure mémorisation de vos produits. Vous animez et captez les yeux de vos clients, et des passants, avec du contenu changeant, proposant à la fois images et vidéos. L’affichage dynamique dans votre vitrine, en plus de vous permettre d’afficher vos formules avec un visuel attrayant et lumineux, va également attirer plus de clients dans votre boutique et favoriser l’impulsion d’achat.
Vous pouvez mettre en valeur vos créations et vos services en montrant vos produits phares et votre savoir-faire à l’écran. Vous partagez vos informations de manière plus impactante et agréable qu’avec un panneau d’affichage statique traditionnel. Et si votre boulangerie est présente sur les réseaux sociaux, c’est également l’occasion idéale de promouvoir votre présence en ligne.
L’affichage dynamique, c’est aussi l’occasion d’utiliser le chèque numérique
Bonne nouvelle! Autre bénéfice et non des moindres, choisir des écrans dynamiques rend également votre boulangerie éligible pour recevoir le chèque numérique. Aide proposée par la région Île-de-France aux artisans et commerçants de proximité de moins de 20 salariés se lançant dans l’aventure du digital, cette subvention peut aller jusqu’à 1500€.
CGMEDIA vous accompagne dans le choix de la meilleure stratégie à adopter pour votre boulangerie. Nous avons une quantité de solutions pour trouver la réponse adaptée selon votre budget, vos locaux, votre emplacement et vos objectifs. C’est le moment de dynamiser votre boulangerie avec un affichage animé !