Dans l’article d’aujourd’hui, je voudrais vous parler de la formation des techniciens.
Cela fait quelques temps maintenant que CGMédia fait du live et forcément les demandes évoluent au gré du temps et du moment. Depuis quelques temps maintenant je me rends compte qu’il y a une demande qui revient souvent et j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec plusieurs dirigeants pour comprendre un petit peu leurs problématiques et pourquoi ils faisaient maintenant appel à nos services alors qu’il y a encore 2 ans ils ne le faisaient pas.
La technologie
Aujourd’hui la technologie évolue extrêmement vite et la formation des techniciens doit elle aussi évoluer extrêmement vite et ça devient compliqué de régulièrement les former et donc de rester à la pointe de la technologie. C’est pour ça qu’ils font maintenant appel au live vidéo.
Pour simplifier à son maximum, on prend un formateur, on le met dans une salle, on l’enregistre, on le diffuse auprès des techniciens terrains et rapidement ils sont aptes à être formés sur cette nouvelle technologie.
Booster son événement grâce au Live Vidéo
Le coût
Pour ce qui est du coût, le live est effectivement une solution intéressante d’un point de vue économique surtout quand il s’agit d’une mise à jour de compétence ou tout simplement d’une transmission de compétences. On se rend compte que faire arrêter des techniciens pendant une journée, les faire monter au siège, leur transmettre la formation, repartir sur le terrain et reprendre une activité de maintenance et bien cela à un coût d’essence, un cout sur le bilan carbone et un coût tout simplement pour l’entreprise parce que pendant qu’un technicien se forme, il ne peut pas réaliser d’intervention et donc facturer
Le live
La magie du live c’est que ça fonctionne dans les deux sens c’est à dire qu’un formateur peut envoyer de l’information digitale, mais le formateur peut aussi recevoir les questions des participants et on garde cette proximité entre le formateur et les élèves.
Le Replay
Le replay c’est la capacité pour une entreprise à garder le contenu du formateur, de le mettre à disposition sur un extranet ou un intranet et de rendre accessible cette formation dans le temps. Cela pourrait être pour un technicien nouvel arrivant ou tout simplement les techniciens qui ont assisté à cette formation et qui souhaitent revoir une partie de la formation qu’ils ont suivie.
Vous avez un projet ?
Nous sommes à vos cotés pour vous accompagner dans sa réalisation.