3 outils simples pour mettre en place le télétravail - CGMEDIA

Avec le boom récent du télétravail en France, pas toujours évident de savoir par où commencer pour adapter son entreprise à cette nouvelle organisation du travail. De nombreuses applications de télétravail existent, gratuites comme payantes. Nous vous avons sélectionné trois outils professionnels pratiques et simples pour faire vos premiers pas dans le monde du travail à distance et des visioconférences. Vidéo en HD, données sécurisées, authentification, cryptage, antispam ect… les services actuels sont aussi fiables qu’ergonomiques. Il ne tient plus qu’à vous de vous équiper d’un ordinateur avec un bon système de micro et de caméra ainsi que d’une connexion internet robuste !

 Zoom

Leader du marché des solutions de vidéoconférence, la plateforme californienne propose des meeting vidéos, des chat, des partages d’écrans. Créez un compte en ligne ne vous prendra que 30 secondes. Son offre gratuite comprend des appels vidéos classiques et de groupe illimités, de même qu’un système de chat en direct et de messagerie, et peut supporter jusqu’à 100 utilisateurs par réunion. Si votre structure est plus importante, l’abonnement professionnel de Zoom de 14.99$/mois vous offre un plus grande nombre de participants pour une durée de réunion illimitée, plus d’options de contrôle administrateur et la possibilité de diviser l’écran entre vos interlocuteurs. Zoom a su se différencier rapidement en apportant une expérience utilisateur simplifiée et une plateforme rapide à mettre en place.

Pour avoir plus : https://zoom.us/

Teams

Autre outil de travail très complet, le réseau social d’entreprise de la Suite Office 365 Teams, facilite le stockage, l’organisation et le partage des fichiers. Plus besoin d’échange d’emails interminables. Les services de tchat en vidéo et par écrit vous permettent comme pour Zoom des discussions en direct, une meilleure organisation de vidéoconférences et des rapports simplifiés entre vos collaborateurs. Teams propose à présent une offre d’essai gratuite de 6 mois pour la version premium, vous permettant de tester toutes les fonctionnalités avancées de l’outil, au lieu des 12.50$ par utilisateur/mois. Vous pouvez créer des groupes de travail en public ou en privé de manière très simple, personnaliser votre espace de travail, enregistrer l’historique de vos conversations et sauvegarder aisément tous vos fichiers dans le cloud. Un très grand nombre de services vous sont proposés pour une collaboration et une communication plus efficace et donc au final, un gain de temps !

Pour avoir plus : Microsoft Teams

GoToMeeting

Commercialisé par LogMeIn, il s’agit d’un logiciel de réunion en ligne, de partage de bureau et de vidéoconférence. Il est également disponible comme ses concurrents sur Mac et Pc, iPad, iPhone et Android et prend en charge jusqu’à 100 personnes ainsi que des réunions illimitées. GoToMeeting ne nécessite pas le téléchargement du logiciel pour les personnes qui participent à la réunion mais seulement à la personne qui la crée. Performant et très simple d’utilisation, son interface épurée est bien conçue pour les débutants du télétravail et les petites structures comme les indépendants. Tout est étudié pour vous assurer une expérience fluide. Il dispose de nombreux fonctionnalités et options et son service client est également joignable 24/24. La version business, pouvant aller jusqu’à 250 participants, vous est proposée 14 jours en essai gratuit, et disponible ensuite au prix de 16$/ mois.

Plus d’informations : Go To Meeting

Bien évidemment le travail à distance et en vidéo sera toujours différent du traditionnel face à face, mais des très nombreuses tâches peuvent être accomplies en ligne aussi bien que dans les locaux de l’entreprise. Et après une courte période d’adaptation, faire des appels vidéos et planifier des réunions sera comme une seconde nature. Le travail collaboratif à distance, l’envoi de fichiers volumineux, et l’organisation de meetings de toute taille n’a jamais été aussi simple et rapide. Gestion plus flexible de l’emploi du temps, gain de motivation, diminution des dépenses et du temps de transport,  meilleure adaptation de l’entreprise aux imprévus ect… Tout le monde y gagne ! Que vous choisissiez de travailler depuis un espace de coworking ou chez vous, vous avez tous les outils en mains pour rester au contact de vos collaborateurs et maintenir la compétitivité de votre entreprise !

Vous voulez plus d’informations vous pouvez dès maintenant rentrer en contact avec nous :